Communiqué du conseil d'administration 2016-2017

Forum dédié aux sorties escalade, rappel, via-ferrata et canyon
Alexis
Membre
Membre
Messages : 1471
Enregistré le : 15 août 2013, 15:27

Re: Communiqué du conseil d'administration 2016-2017

Message par Alexis »

Bonjour,

Je parlais de la forme et non du fond.

Mais puisqu'il faut également l'aborder :

1) Je ne me suis pas réinscrit car je me suis blessé en canyon et que je commence à peine la rééducation. Je vois mal comment obtenir la sacro sainte autorisation médicale nécessaire.
2) Je n'ai pas participé aux sorties de l'année dernière car le trio spot redondant de l'ain me sortait par les yeux. Malgré le fait que je n'étais que co-encadrant,j'ai tout de même fait part de mon envie de sorties plus exotiques... Effectivement, depuis que je suis "encadrant" j'ai loupé deux trois sorties. Ensuite voir point 1.
3) Nath, j'habite à plus d'une heure de la SAE... Tu conviendras que cela fait un peu trop de route pour des réunions. J'optais donc plus pour une intervention ponctuelle. Maintenant ...

Après j'avoue humblement avoir eu un gros doute en ce début d'année. Partagé entre une com peu compréhensible pour un électron libre comme moi, l'intérêt d'une réinscription dans les mêmes conditions que l'année passée et une proactivité certaine des deux nouvelles demoiselles (qui m'a très agréablement surpris).

Dommage, pour en reparler à un endroit plus approprié (si vous le souhaitez bien entendu).

Bebel, puisqu'il s'agit d'une action visiblement prioritaire, n’hésites pas à m'enlever ces accès.
Explo spots : 69 - Init canyon AFC
Avatar du membre
Lionel P
Membre
Membre
Messages : 3609
Enregistré le : 17 septembre 2011, 15:51
Passeport : Bleu
Passeport canyon : Vert
Initiateur SAE : Oui
Initiateur SNE : Oui
Localisation : Montluel

Re: Communiqué du conseil d'administration 2016-2017

Message par Lionel P »

Nous sommes donc d'accord sur le fond ce qui est le principal. La forme reste celle d'un CR de réunion.
Il est en effet dommage de ne pas pouvoir en discuter à un autre endroit que sur un post dédié aux communications du bureau. Le bureau fait ce qu'il peut en matière de communication, y passe beaucoup de temps et d'énergie ... et prend note de ta remarque constructive tant sur le fond que sur la forme à ce sujet pour s'améliorer.
Lionel POMPOUGNAC
Initiateur escalade FFME
Initiateur canyon AFC
Alexis
Membre
Membre
Messages : 1471
Enregistré le : 15 août 2013, 15:27

Re: Communiqué du conseil d'administration 2016-2017

Message par Alexis »

Excuse Lionel, je ne voyais pas très bien où répondre hormis sur le topic dédié puisque cela concernait directement le CR.

Je tiens toutefois à préciser que je ne critique aucunement le travail réalisé par le bureau. C'est un boulot fastidieux et je le conçois pleinement. Je ne sous-entend en aucune façon cela. J'ai simplement relevé une légère erreur de communication qui a fait passer cette action pour une décision quelque peu impromptue et unilatérale... Un petit MP aurait grandement arrangé cette situation,surtout si je n'avais pas lu le CR. C'est pour cela que je parlais de forme.

Pour le reste, je me suis permis de justifier les points avancés, en toute transparence et en espérant que cela ne soit pas mal interprété. Dans le cas contraire, méaculpa je n'ai rien à faire là.

Désolé et bonne continuation
Explo spots : 69 - Init canyon AFC
Avatar du membre
KASAS
Encadrant
Encadrant
Messages : 1225
Enregistré le : 02 septembre 2014, 08:28
Passeport : Orange
Initiateur SAE : Oui

Re: Communiqué du conseil d'administration 2016-2017

Message par KASAS »

Bonsoir, si tu as besoin de plus d'explications tu peux aussi échanger via les MP ou joindre tout simplement les personnes concernées.
Bonne soirée également.
Jacqueline KASAS
Inititeur SAE
Avatar du membre
Lionel P
Membre
Membre
Messages : 3609
Enregistré le : 17 septembre 2011, 15:51
Passeport : Bleu
Passeport canyon : Vert
Initiateur SAE : Oui
Initiateur SNE : Oui
Localisation : Montluel

Re: Communiqué du conseil d'administration 2016-2017

Message par Lionel P »

CR réunion du bureau du Conseil d’Administration – 12 Janvier 2017

Présents :
• Jean-Christophe VALDATI (Président),
• Nathalie BELAMIE (Vice-Présidente),
• Laurent CHOPARD (Trésorier),
• Lionel POMPOUGNAC (Secrétaire)
• Jacqueline KASAS (Vice-secrétaire)

Absents/excusés : néant. Philippe SAEZ (Vice-trésorier).

Début de la réunion : 19 h. Le bureau étant réuni à la majorité, il peut délibérer valablement.

Déroulé de l’ordre du jour :

1) Bilan de ce début de saison

216 licenciés + 5 membres
Problème de sur-fréquentation des créneaux : mise en place de deux créneaux supplémentaires, réflexion à avoir pour la saison future (limitation des grimpeurs/ système de priorité sur un créneau …)
2 réunions à prévoir : mi-mars pour finaliser préparation compétition (mars) et une fin mai pour préparation AG

Bilan de la trésorerie à ce jour :
• Commission matériel : reste 238 euros
• Commission escalade : reste 2897 euros
• Commission canyon : reste 829 euros
• Commission communication : reste 216 euros

2) Taches non encore effectuées ?
Déclaration changement de bureau préfecture : faire par déclaration papier (JC)
Contact avec collège : prise en charge de 10 cordes d’escalade
Modification du règlement intérieur et diffusion (après « validation » et avis des encadrants escalade) (par mail par Lio ; date limite des retours : 15 février). Rajouter dans règlement intérieur le cas de la pose et de la récupération des mineurs.


3) Avancement du travail des différentes commissions


Commission canyon : marquages finis / fiches emprunts faites / achat matériel fait/affichage armoires faite/ formations prévues n'ont pas eu lieu / nouvelles formations à prévoir ???
Reste : fiches EPI (en cours avec Jacqueline) / révision DAMALO / révision règles encadrement
Commission escalade :
Travail accompli : proposition du modification du règlement (encadrement en escalade SNE ) et commande de corde
A faire : commande de corde pour la compétition, remplacement des maillons rapides en haut des voies, commandes de prise pour une traversée, commande de string pour les dégaines du mur, remplacement des sangles des dégaines pour les sorties et voir s’il reste un peu de budget pour l’achat d’un gros volume.
Contact avec « jegrimpe » pour un éventuel devis pour une extension du mur (plafond).

Commission communication : partenariat décathlon. Sur le point d’être finalisé. A suivre …

4) La compétition : répartition des tâches pour son organisation
Nous avons préparé un tableau des tâches à accomplir qu’il faudra se répartir

5) Point sur la convention du mur
Vérification de la structure du mur (voir avec mairie- nath)

6) Le site internet du club
Ajout d'un onglet contact avec adresse du club, adresse de la SAE, mail de contact
Ajout des partenaires : 10 % chez EXPE + décathlon (quand partenariat finalisé)
Ajout des DAMALA/DAMALO
Mise à jour des encadrants (Nathalie en escalade)
Changement du bandeau photos page d’accueil (jacqueline)

7) Point sur la formation et sur les formations à appuyer (qui et quoi ?)

Formation FFME :
-Initiateur SAE (Rémi, Philippe couvert, Audrick?)
-Juge de difficulté (Lio, Jacqueline)
-Initiateur escalade (point VAE Lionel)
-Recyclage initiateur (Jacqueline)
-Passeport (session interne au club après compétition et commande de passeport papier)
-Remboursement de ces formations (lister les formations possibles, modalité de remboursement - à finaliser à la prochaine réunion)
-Faire le tour des différents encadrants pour avoir d'autres noms. De gens qui pourraient être intéressés

Formation interne :
-Escalade (ouvreur, manips grande voie, sécu via-ferrata) Commission escalade (voir avec Jérome Ayzac ou ressources internes au club)
-Canyon (reprise des formations) Commission canyon

8) LES EPI chez DAMALA
Etat des lieus actuel : classeur des fiches EPI à la salle (stocké dans armoire administration)
Que faire du matériel rebuté : opération destruction à organiser (utilisation pour cordes à sauter et destruction des autres)
Disparition des EPI: remplacement à terme des codes par des cadenas-clé uniques et rack pour descendeurs (JC)

9) Points divers

-La future fiche d'inscription (Déjà validé par retour de mail. Présentation papier et dernière modifications) et la fiche de renseignement
-Point échange de créneau avec Jonage. Les 2 clubs sont d’accord sur le principe. Créneau du vendredi soir (20h-22h) (à finaliser – Lionel P)
-Point sur week-end DAMALA
L’organisation est commencée :
• Le camping peut nous recevoir
• 9 encadrants à ce jour.
• Cout du minibus du lycée de JC
• Environ 55 places (encadrants et leur famille compris)

-Peut-être, commencer à réfléchir à la fin de saison ? Même si cela paraît loin.. Notamment sur la réinscription anticipée des anciens, prévoir de motiver les remises de dossiers pour l'AG

-Tee shirt (prise en charge par DAMALA du tee-shirt avec faute de nom). Nouvelle campagne de tee-shirt (demande de tarif à SFX)

Réunion levée à 22H30
Lionel POMPOUGNAC
Initiateur escalade FFME
Initiateur canyon AFC
Avatar du membre
KASAS
Encadrant
Encadrant
Messages : 1225
Enregistré le : 02 septembre 2014, 08:28
Passeport : Orange
Initiateur SAE : Oui

Re: Communiqué du conseil d'administration 2016-2017

Message par KASAS »

CR réunion du bureau du Conseil d’Administration – 16 Mai 2017

Présents :
• Jean-Christophe VALDATI (Président),
• Nathalie BELAMIE (Vice-Présidente),
• Laurent CHOPARD (Trésorier),
• Philippe SAEZ (vice-trésorier),
• Lionel POMPOUGNAC (Secrétaire)
• Jacqueline KASAS (Vice-secrétaire)

Début de la réunion : 19h11. Le bureau étant réuni à la majorité, il peut délibérer valablement.

Déroulé de l’ordre du jour

I) Retour compétition

Bilan financier (et redistribution sur commissions?)
A. Attente facturation Max pour l’ouvreur (-500€)
Recette 2313,01€ avec 144 inscriptions
1369,01€ de gain sur la buvette (avec 480€ de fond de caisse)
Dépense : 1603,78€ et Bénéfice 709,23€ à ajouter les 400€ en 2018

1. Escalade (3000€ ?) : Mousquetons de travail acier, mousqueton de falaise, mousqueton à longe type spirit, 2 grigris , des prises mais d’une forme différente (Verte, rose, violette), visseuse que pour les petites vis et à demeure à la salle, 10 jeux clefs six pans, 1 clef six pans en T.
2. Canyon (700€) : Cordes

B. Dispatch sur les différentes commissions
231 adhérents, budget total prévisionnel 6543€, dépense 2678€.
Commission matériel 270€
Escalade commission 2636€
Canyon 770€
Communication 190€
Reste 3865€ à dépenser
Solde de 6000€ en plus


C. Bilan sportif
160 inscrits, bonne ambiance, plus de compétiteurs du club et des inscrits.
D. Suivi (retour sur les commandes, les restes et les manques pour l'année prochaine) @ Jacqueline
Pas assez de bonbons, moins de sandwich à faire et plus de hot-dog.
Le bilan est disponible auprès des membres du bureau.

II) Avancé du partenariat Décathlon (@Nath) :
Convention à signer

III) Temps de parole donné aux commissions (canyon, escalade) et responsable EPI
Escalade => Achat des cordes, prises, volume, sangles, strings, etc. Partage avec le collège. Un peu seul, pas assez de membres volontaires. Compétition bonne participation, plus d’enfants et des podiums toujours présents. Demande de blocs pour les membres des compétiteurs.
Canyon : Achat de nouvelles combi, achat de corde, chausson, bon retour sur le suivi (fichier, document, etc.).
EPI : 1 caisse par catégorie (SAE, SNE et Canyon) pour les équipements à mettre au rebus. Via RAS, Falaise les sangles des dégaines changé, registre à finir.
EPI Canyon : Corde orange (voir inventaire dans l’armoire canyon), refaire le marquage sur la meetic 107.

IV) Question du règlement intérieur (à charge du prochain bureau mais validation des tableaux d'encadrement proposés par les commissions)
Renvoi du document pour un point de départ année suivante.
Ajouter sur le règlement intérieur l’assurage en 5 temps
Ajouter dans le règlement l’exclusion d’un membre en cas de non-respect des consignes de l’encadrant pour un problème de sécurité.

V) Future saison

1) Créneaux futurs (tour des encadrants pour avoir déjà une idée des créneaux proposés via forum (Nath) et mail (Lio)) fait en amont.
*Lolo ok le lundi
*Mardi Philippe Couvert sort, Cordier ?? => En alternance Lionel P.+ Jacqueline K. et Agathe T. (à confirmer)
*Mercredi JC et Philippe pour les créneaux 17h-20h30.
*Mercredi créneau de 20h à 22h cherche encadrant en duo avec les enfants du créneau 18h30-20h30 => Trouver un encadrant pour ouvrir ce créneau
*Jeudi Créneau 18h-20h à confirmer du maintien par Nathalie, créneau de 20h30-22h30 Lyonnel ok pour reconduire avec Evelyne en attente de confirmation
*Vendredi JC et Philippe ok pour le 18h30-20h00, Lyonnel ok si autre co-encadrant et en même temps que ses enfants, Agathe en attente pour le 1er créneau et ok pour le second créneau, créneau 20H-22h Lionel P. et Jacqueline K.
*Samedi Philippe ½ et Nathalie ½
*Dimanche Bébel ½ et un autre encadrant ½

2) Validation fiche d'inscription (t-shirt ?, créneau choisi pour limitation ?)
Fiche d’inscription : Validée
T-shirt : Tarif 5€, Flocage 8€ HT => 20€ le t-shirt
PS : Pb avec le dossard et le flocage qui ne tient pas
Attendre le nouveau bureau pour les tarifs, les assurances en cours de livraison
Si les membres veulent l’option « Alpi » obligation d’un nouveau certificat médical, sinon on garde celui de l’année 2016-2017 pour 3 ans
Pas de limitation pour l’instant pour les créneaux, le problème en début d’année est à gérer par l’encadrant de la séance.

3) Validation fiche présentation
Ok validée

4) Validation carte de membre (achat pochette plastique? carte cartonnée?)
Ok validée, pochette plastique

5) Pré-inscription en juin ?
N/A
Si oui, quand, comment, tarif (pb du manque d'info de la fédé pour l'instant) ?
N/A

VI) Préparation AG fin d'année

1) Date ?
23 juin à confirmer avec la danse sur la dispo de toute la salle.
A 19h30.

2) PPT (qui s'en charge?)
JC

3) Convocation à envoyer (Qui ?)
Tous les membres par mail.
Lionel envoie le mail.

4) Affiche
Nathalie OK

5) Affichage panneau lumineux (Jacqueline)
OK

6) Publication dans le progrès, voix de l'Ain, Cotière ? (Jacqueline)
OK, à faire

7) Procuration et feuille d'émargement à préparer (Lio?)
OK

8) Courses (?)
Philippe : Bière, Cerdon, Clairette, amuses bouches

9) Besoin d'une autre réunion ?
N/A

10) Futur bureau ? (qui se représente ? Communication pour candidats éventuels?). A savoir que d'après le règlement intérieur, 2 membres doivent sortir et 3 ont dépassé les 3 ans (Laurent au bureau depuis 2013, Jc et moi-même depuis 2014)
Philippe Reste
Nathalie Attente
JC Démissionnaire
Lionel Sort
Jacqueline Démissionnaire
Lolo Sort

VII) Questions diverses
1) Sortie canyon pour la mairie de Dagneux
Bonne chose pour le faire, sonder vers la mairie et faire la proposition.

2) Championnat départemental
Pas dans la perspective et pas envie de perdre l’ambiance familiale du club

VIII) Taches non effectuées à charge du prochain bureau et commissions:

1) Règlement intérieur : modifications
2) Problème de la fermeture du mur en absence d'un encadrant sur place (panneau affichage?) proposition auprès de la mairie, en attente du retour
3) Emprunt matériel escalade pendant les séances (fiche emprunt?)
4) Révision des Damala/o
5) Organisation des «10 ans du club »
6) Trouver un moyen pratique et viable de suivi des Damala/o
7) Site internet : suivi et modifications

Réunion levée à 22H30
Jacqueline KASAS
Inititeur SAE
Avatar du membre
Lionel P
Membre
Membre
Messages : 3609
Enregistré le : 17 septembre 2011, 15:51
Passeport : Bleu
Passeport canyon : Vert
Initiateur SAE : Oui
Initiateur SNE : Oui
Localisation : Montluel

Re: Communiqué du conseil d'administration 2016-2017

Message par Lionel P »

Procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire
du 23 juin 2017


Le 23 juin 2017 à 19 heures 30 minutes, les membres de l'association dénommée « D’Ain Mur à l’Autre », dont le siège social est situé mairie de Dagneux, 210 place des Tilleuls (01120), se sont réunis en assemblée générale ordinaire, dans la salle Zéphyr de DAGNEUX sur convocation du président, conformément aux dispositions des statuts.

Etaient présents :
- En tant que membres du conseil d’administration :

• M VALDATI Jean-Christophe (Président)
• M CHOPARD Laurent (Trésorier)
• M POMPOUGNAC Lionel (secrétaire)
• Mme BELAMIE Nathalie (vice-présidente)
• M SAEZ Philippe (Vice-trésorier)
• Mme KASAS Jacqueline (Vice-secrétaire)


Ainsi que
- 34 membres de l’association présents ou représentés
- Autre(s) personne(s) présente(s) dans l’assemblée :
o Mme PROCHILO Sandrine (Adjointe en charge de la jeunesse, des loisirs et des sports de Dagneux)
o M AIZAC Jérôme (Instructeur FFME et Trésorier du CT 01)

M VALDATI Jean-Christophe préside la séance en sa qualité de Président de l’association ; M POMPOUGNAC Lionel est secrétaire de séance.

Le Président constate que les membres présents ou représenté sont au nombre de 34 sur un total de 233; en conséquence, l’assemblée peut valablement délibérer.

Le Président dépose sur le bureau de l’assemblée et met à la disposition de ses membres :

-un exemplaire de la convocation de l’assemblée ;
-les pouvoirs des membres représentés.

Le Président déclare que tous les documents devant être communiqués aux membres de l’association avant la tenue de l’assemblée, (d’après les dispositions légales, statutaires ou réglementaires), l’ont été dans les délais imposés.

L’assemblée lui en donne acte.

Le Président rappelle que l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire est le suivant :
1. Rapport moral et d’activité
2. Rapport financier
3. Projection sur la saison 2017-2018
4. Election du nouveau conseil d’administration

Puis lecture est donnée des rapports du conseil d’administration et des différentes commissions.

La discussion étant close et personne ne demandant plus la parole, le président met successivement aux voix les résolutions suivantes :

- Approbation du rapport moral et d’activité
- Approbation du rapport financier
- Renouvellement des organes exécutifs

Première résolution - Approbation du rapport moral et d’activité
Cette première résolution a été adoptée à 33 voix pour et une abstention des membres présents et représentés.
Deuxième résolution - Approbation du rapport financier
Cette deuxième résolution a été adoptée à 33 voix pour et une abstention des membres présents et représentés.

Troisième résolution - Renouvellement des organes exécutifs
L’assemblée renouvelle ou désigne Mesdames et Messieurs :
- Mme BELAMIE Nathalie
- Mme TORIELLE Agathe
- M CHOPARD Laurent
- M POMPOUGNAC Fabien
- M POMPOUGNAC Lionel
- M SAEZ Philippe
en qualité de membres du conseil d’administration 2017/2018.

Cette troisième résolution a été adoptée.

Les 6 membres élus se répartissent postes comme suit :
- Président : M POMPOUGNAC Lionel
- Vice-président : POMPOUGNAC Fabien
- Secrétaire : Mme BELAMIE Nathalie
- Vice-secrétaire : Mme TORIELLI Agathe
- Trésorier : M SAEZ Philippe
- Vice-trésorier : M CHOPARD Laurent

Ceux-ci exercent leur fonction conformément aux dispositions statutaires et du règlement intérieur pour une durée de 1 an.
L’assemblée générale confère tous pouvoirs au président et au secrétaire, porteur d’un original du procès-verbal de la présente assemblée, pour accomplir toutes formalités qu’il appartiendra.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h.
Lionel POMPOUGNAC
Initiateur escalade FFME
Initiateur canyon AFC
Répondre