commission canyon

Tout ce qui ne concerne pas le Mur, les sorties, et l'encadrement.
Avatar du membre
Laurent
Membre
Membre
Messages : 3763
Enregistré le : 03 mai 2011, 07:32
Localisation : Chalamont

Re: commission canyon

Message par Laurent »

Waillekaumme Lise !
Laurent.D
Initiateur canyon FFS
06.27.41.28.00
Savoir renoncer est une force ! LIFE iZ GoOd !
Avatar du membre
Lionel P
Membre
Membre
Messages : 3606
Enregistré le : 17 septembre 2011, 15:51
Passeport : Bleu
Passeport canyon : Vert
Initiateur SAE : Oui
Initiateur SNE : Oui
Localisation : Montluel

Re: commission canyon

Message par Lionel P »

bonjour !!,

:?: Quelles sont les grandes lignes des missions pour la commission pour la nouvelle saison :?:
Lionel POMPOUGNAC
Initiateur escalade FFME
Initiateur canyon AFC
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3629
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: commission canyon

Message par nathalie belamie »

Lionel P a écrit : 23 septembre 2019, 07:48 bonjour !!,
:?: Quelles sont les grandes lignes des missions pour la commission pour la nouvelle saison :?:
Pour l'instant :
- gestion du matériel (toujours un gros morceaux)
- formation des membres du club
- les événements habituels : damhalloween / canyon du reveillon / damalacarnaval.. et pourquoi pas de nouveaux
- séjour canyon?
- autres propositions..

Rien de bien nouveau sous le soleil, mais tu as raison, il faut le dire :mrgreen:
Nath
Avatar du membre
Guil_Laume
Membre
Membre
Messages : 379
Enregistré le : 11 juin 2017, 18:52

Re: commission canyon

Message par Guil_Laume »

nathalie belamie a écrit : 23 septembre 2019, 08:04 Pour l'instant :
- gestion du matériel (toujours un gros morceaux)
- formation des membres du club
- les événements habituels : damhalloween / canyon du reveillon / damalacarnaval.. et pourquoi pas de nouveaux
- séjour canyon?
- autres propositions..

Rien de bien nouveau sous le soleil, mais tu as raison, il faut le dire :mrgreen:
Un petit LudiDamaloCanyon aussi. ;)
Guillaume.
J'ai le canyon qui me démange, alors j'le pratique un p'tit peu...
Avatar du membre
Guil_Laume
Membre
Membre
Messages : 379
Enregistré le : 11 juin 2017, 18:52

Re: commission canyon

Message par Guil_Laume »

Pour la formation, pourquoi ne pas retenter l'idée de l'année dernière à savoir :
- création d'un groupe fixe avec des personnes qui souhaitent progresser (objectifs D1 vers D2, D2 vers D3 et D3 vers ??)
- mise en place d'un calendrier à l'avance afin de pouvoir avoir des encadrants dispos et faire en sorte que chacun organise son calendrier pour assister aux séances (séances en salle pour les exercices sur cordes, séances en canyon école type Noire Fontaine et Buzin, et séance en canyon début printemps)

On pourrait se donner comme planning :
- mise en place du calendrier d'ici le 10.10
- lancement du post pour inscription avec date de réponse fin octobre
- lancement de la première session courant Nov.

Si le proposition convient, je veux bien m'occuper de l'organisation.

Aplus.
Guillaume.
J'ai le canyon qui me démange, alors j'le pratique un p'tit peu...
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3629
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: commission canyon

Message par nathalie belamie »

Guil_Laume a écrit : 23 septembre 2019, 08:59 Pour la formation, pourquoi ne pas retenter l'idée de l'année dernière à savoir :
- création d'un groupe fixe avec des personnes qui souhaitent progresser (objectifs D1 vers D2, D2 vers D3 et D3 vers ??)
- mise en place d'un calendrier à l'avance afin de pouvoir avoir des encadrants dispos et faire en sorte que chacun organise son calendrier pour assister aux séances (séances en salle pour les exercices sur cordes, séances en canyon école type Noire Fontaine et Buzin, et séance en canyon début printemps)
On pourrait se donner comme planning :
- mise en place du calendrier d'ici le 10.10
- lancement du post pour inscription avec date de réponse fin octobre
- lancement de la première session courant Nov.
Si le proposition convient, je veux bien m'occuper de l'organisation.
Aplus.
Salut Guillaume
La question s'est posée quant à l'établissement d'un calendrier durant la réunion d'encadrants qui a eu lieu lors du forum et la réponse qui fut faite est qu'il est compliqué pour les encadrants de poser à l'avance des dates fixes qui vont les bloquer pour le reste de la mise en place des autres projets (pour le club comme pour leur vie perso), sachant que se sont les même qui s'occupent par ailleurs du bureau, de l'escalade et des manifestations du club. Nous avons donc préféré prévoir un engagement sur les événements "collectifs" qui toucheront l'ensemble des membres du club et verrons par la suite pour les dates de formations proposées.
Quant à la formation d'un "groupe fixe" et des modalité.. pas de soucis.. cela peut en effet être un des objectifs de la commission, comme le ludicanyon :)
Nath
Avatar du membre
Guil_Laume
Membre
Membre
Messages : 379
Enregistré le : 11 juin 2017, 18:52

Re: commission canyon

Message par Guil_Laume »

nathalie belamie a écrit : 23 septembre 2019, 09:54 Salut Guillaume
La question s'est posée quant à l'établissement d'un calendrier durant la réunion d'encadrants qui a eu lieu lors du forum et la réponse qui fut faite est qu'il est compliqué pour les encadrants de poser à l'avance des dates fixes qui vont les bloquer pour le reste de la mise en place des autres projets (pour le club comme pour leur vie perso), sachant que se sont les même qui s'occupent par ailleurs du bureau, de l'escalade et des manifestations du club. Nous avons donc préféré prévoir un engagement sur les événements "collectifs" qui toucheront l'ensemble des membres du club et verrons par la suite pour les dates de formations proposées.
Quant à la formation d'un "groupe fixe" et des modalité.. pas de soucis.. cela peut en effet être un des objectifs de la commission, comme le ludicanyon :)
Nath, merci pour le retour. Il apparaît clair que nous devons donc renforcer le staff d'encadrants pour que se ne soient pas tjrs les mêmes qui encadrent et qui participent aux événements "collectifs". Maintenant, et ceci n'est que mon avis, ne pas figer de dates à l'avance est plutôt un frein dans l'organisation perso des encadrants et des personnes souhaitant intégrer ce groupe. Si les dates sont figées, chacun peut faire en sorte de caler des événements perso en dehors de ces dernières. Ceci permet aussi d'avoir un groupe homogène dont une majorité peut venir à chacune des dates proposées. Bcp de club et d'associations fonctionnent ainsi. D'ailleurs, l'année dernière, certaines dates avaient été figées à l'avance. Je respecte la décision prise lors de la réunion des encadrants et propose donc la chose suivante :
- lancement de la création du groupe : 8 pers avec un niveau D1 mini (par ordre chronologique de réponse)
- dès création du groupe, je fige, via "doodle" une date pour la première formation en salle.
Je laisse la commission me donner son accord (ou me faire ses commentaires), et je lance les éléments (post pour la création du groupe).

Pour le Ludicanyon, je propose de créer un petit groupe Projet en charge de l'organisation. Qu'en pense la commission ?
Guillaume.
J'ai le canyon qui me démange, alors j'le pratique un p'tit peu...
Avatar du membre
Lionel P
Membre
Membre
Messages : 3606
Enregistré le : 17 septembre 2011, 15:51
Passeport : Bleu
Passeport canyon : Vert
Initiateur SAE : Oui
Initiateur SNE : Oui
Localisation : Montluel

Re: commission canyon

Message par Lionel P »

Je pense que tout cela trouvera sa place dans la rubrique "commission canyon" non ?
Je donnerai alors mon point de vue sur cela :idea:

Par contre, je suis contre la création d'un groupe limité au D1 et plus. Tout le monde doit avoir la possibilité d'être formé si il le désire.
Lionel POMPOUGNAC
Initiateur escalade FFME
Initiateur canyon AFC
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3629
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Re: commission canyon

Message par nathalie belamie »

oui, je suis assez d'accord avec lionel. Je ne suis pas d'accord pour limiter au D1.. tout le monde à le droit de se former.. faut bien commencer un jour.. ;)
Et aussi d'accord pour que cette discussion "organisation" continue dans le forum dédié à cela et tenir informé les membres une fois que tout sera calé, tout le monde ayant bien entendu le droit de poser ses questions et donner son avis sur la question en s'investissant dans la commission.. tout le monde est le bienvenu :)
Nath
Avatar du membre
Guil_Laume
Membre
Membre
Messages : 379
Enregistré le : 11 juin 2017, 18:52

Re: commission canyon

Message par Guil_Laume »

Lionel P a écrit : 23 septembre 2019, 13:21 Je pense que tout cela trouvera sa place dans la rubrique "commission canyon" non ?
Je donnerai alors mon point de vue sur cela :idea:

Par contre, je suis contre la création d'un groupe limité au D1 et plus. Tout le monde doit avoir la possibilité d'être formé si il le désire.
Effectivement, si on peut ouvrir la formation à tous, c'est top.

Pour la position du post, je croyais que nous étions dans la rubrique "commission canyon". Oupss. :( Bien évidemment, le post aura mieux sa place dans cette rubrique. Perso, je veux bien créer le post, mais ne sais pas s'il y a des règles pour le faire.
Guillaume.
J'ai le canyon qui me démange, alors j'le pratique un p'tit peu...
Répondre