Aigle royal à la Burbanche - arrêté prefectoral

Tout ce qui ne concerne pas le Mur, les sorties, et l'encadrement.
Répondre
Avatar du membre
nathalie belamie
Elu
Elu
Messages : 3659
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Passeport canyon : Brevet
Initiateur SAE : Oui
Localisation : montluel

Aigle royal à la Burbanche - arrêté prefectoral

Message par nathalie belamie »

bonjour !!
Vous trouverez ci-après l'arrêté préfectoral interdisant l'accès à certains sites proches de la Burbanche en raison d'une niche d'aigles royaux.
Merci d'en prendre note et de ne pas aller les déranger.


"Madame, Monsieur,

Je vous informe de l'accomplissement du cycle de reproduction d'un oiseau protégé sur les falaises situées au nord du village de La Burbanche.

La partie centrale du secteur concerné n'est pas incluse dans le périmètre de l’Arrêté Préfectoral de Protection de Biotope (APPB) du 4 décembre 2002 portant création d’une zone de protection des biotopes d’oiseaux nichant dans les falaises, zones rocheuses et forêts voisines.

Un site naturel d'escalade est concerné (https://www.ffme.fr/sne-fiche/2853/) et le secteur est également parcouru par les spéléologues.

De manière à prévenir un risque identifié significatif et immédiat sur l'accomplissement de ce cycle biologique, une information sera progressivement mise en place par le service départemental de l'OFB sur les voies d'accès à ce site sur les communes d'Armix et de la Burbanche, de nature à rappeler les interdictions visées à l'article 3 de l'arrêté du 29 octobre 2009 susmentionné et à inviter les usagers à respecter la quiétude et à ne pas perturber l'espèce.

Une surveillance du site sera assurée par le service départemental de l'OFB, que vous pouvez contacter pour d'éventuels précisions (Monsieur Bono - numéro restreint à vos appels : 06 77 40 62 61).

Je vous invite à informer les publics concernés par les activités dont vous accompagnez la pratique de ce dispositif, en leur proposant d'éviter ce secteur.

Je vous remercie pour votre appui.

Bien cordialement."
Nath
Répondre