communiqué du bureau saison 2019-2020

Tout ce qui ne concerne pas le Mur, les sorties, et l'encadrement.
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KASAS
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Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Message par KASAS »

Bonsoir,
La compétition un samedi 18 avril est assez surprenant car on a besoin de caler les voies le samedi et préparation de la mise en place de salle, les courses, plans de voies.
Le vendredi il y aura sûrement cours de danse et peu probable de trouve de la main d'oeuvres le vendredi soir après 22h.
Sûr de la date ?
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Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Message par nathalie belamie »

Oops!! Oui, tu as raison jacqueline.. ;)
La compétition est d'habitude le dimanche et pas le samedi..
Erreur de calendrier.. le dimanche 19 donc.
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Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Message par KASAS »

Ouf !
C'est mieux le 19 avril, il fera beau :D
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Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Message par nathalie belamie »

Réunion du bureau le
Lundi 16 mars à 19h
85 chemin des ruettes à Beligneux

Toute personne intéressée peut assister à cette réunion dont l'ordre du jour est pour le moment le suivant :
- point sur la compétition du 19 avril
- préparation saison 2020 (dossiers inscriptions, anticipation cours enfants, RI.. )
- point sur les finances
- point sur les formations initiateurs (coût, financement, nouveautés..)
- point sur le bureau saison 2020
- autres
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Steph G
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Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Message par Steph G »

J’y serai avec chips et bières🍺 :D

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Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Message par nathalie belamie »

Même en ces temps de confinement, la vie continue pour D'Ain mur à l'autre aussi. Le bureau s'est bel et bien réuni lundi (avec toutes les précautions d'usage bien sûr) et vous transmet le fruit de son travail en vous souhaitant à tous un bon confinement dans la joie et la bonne humeur, même si toutes les nouvelles ne sont pas bonnes! Nous vous espérons tous, vous et vos proches, en bonne santé. Prenez soin de vous!

CR reunion du 16/03/20

ouverture de séance 19h30

Presents : Philippe Saez (président), laurent Derue (président adjoint), Sylvain Franchet (trésorier adjoint), Mélisande Saby (secrétaire adjointe), Nathalie Belamie (secrétaire)
Excusé : Laurent Chopard (trésorier) joint par téléphone
Invité : Stéphane Gaget

:arrow: COMPETITION DU 19 AVRIL 2020
Compte tenu de la situation, annulation de la compétition. La mairie ne nous prête pas la salle. Il semble aussi compliqué de mettre en place la compétition dans les circonstances actuelles.

:arrow: PREPARATION DE LA SAISON 2020-2021
>>> dossiers d’inscription à revoir (suppression du pseudo, très peu de personnes le remplissent)
>>> tarifs saison 2020-2021 : Pas augmentation de la cotisation (malgré augmentation part FFME/ligue..) mais alignement de tous les tarifs (enfants et adultes) sur un tarif unique, celui des adultes de cette année, soit 120€ avec prêt de matériel et 80€ pour les grimpeurs autonomes.
>>> Les encadrants : quels créneaux adultes/ enfants sont maintenus ? Le bureau prendra contact avec les encadrants pour faire le point sur les capacités d'ouverture de créneaux adultes et la capacité d'accueil des jeunes.
>>> décompte des enfants qui restent : envoi mail aux familles pour fin avril avec retour pour début mai. Important pour jauger le nombre de places disponibles pour les potentiels nouveaux adhérents jeunes.
>>> fonction de places disponible: ouverture à ceux du samedi (mi mai/début juin) puis les nouveaux
>>> accueil des enfants porteurs de handicap : à voir avec les encadrants au cas par cas mais prévoir une aide à l'encadrement semble nécessaire dans ces conditions.
>>> modification du règlement intérieur : modification pour les vérifications epi : l’expérimentation mise en place cette année se généralisera la saison prochaine. Tous les grimpeurs (y compris ceux qui viennent grimper d’un autre club) devront avoir le sellé sur le baudrier (ou utiliser un baudrier du club pour les adhérents de D’Ain mur à l’autre) pour être autoriser à grimper.
>>> Renouvellement du mur : Compte tenu du fait que la compétition n’aura pas lieu, il paraît difficile d’organiser de façon satisfaisante le renouvellement du mur. Laurent C. propose la modification des voies pendant la période de non occupation de la salle après accord de la mairie. 2 à 3 ouvreurs + 2 petites mains en bas du mur uniquement. Descente de 1 à 2 voies par ouvreur qui lave les prises et remonte des voies différentes.
Proposition sera faite à la mairie pour accord. Dans le cas d’une réponse négative. Il faudra envisager la venue des ouvreurs sur les périodes de juillet/août.

:arrow: CONVENTION AVEC VERTICAL COTIERE :
même si peu d’adhérents de DAMALA fréquentent le créneau du samedi matin (4 à ce jour), la convention sera maintenue avec cependant un recadrage du créneau compétition de vertical côtière : demande sera faite que les encadrants qui accompagnent le groupe soient dans la mesure du possible initiateurs, mais dans tous les cas, NON GRIMPEURS. Il est rappelé que 1 fois par mois le créneau 18h-20h est accessible aux enfants compétiteurs de Vertical Côtière, qui ne peuvent venir qu’avec un encadrement d’adultes responsables. Les adultes de verticale ont eux accès au créneau 20h-22h.

:arrow: POINT FINANCIER :
dépenses à ce jour commission escalade 1258€ (reste les cordes en attente à payer)
commission canyon 727€

reste à ce jour commission escalade 1975€ (moins l’achat des cordes)
commission canyon 1159€

:arrow: POINT SUR LES FORMATIONS :
>>> initiateur sae : sylvain F postulera à nouveau l’année prochaine.. rechercher de potentiels encadrants.
nouveauté pour l'initiateur sae .. plus de limite de temps pour la partie pratique / une pratique de co-encadrement est maintenant exigée avant de pouvoir postuler. Pratique qui sera complétée par co-encadrement une fois la partie théorique validée. La pratique se fait donc dorénavant en deux temps.
>>> initiateur canyon : Le club souhaite se rapprocher de la FFS / FFME
Pb de coût des formations : solution proposée par le club : le club fera l’avance des frais d’engagement à la formation. En contrepartie, le/la stagiaire fera un chèque du montant de la formation (moins le financement par le CT) , chèque de caution qui ne sera pas encaissé. Comme le club rembourse à raison d’1/3 chaque année, le/la stagiaire se verra demandé un nouveau chèque chaque année (minoré de la somme remboursée pour l’encadrement effectif

:arrow: RENOUVELLEMENT DU BUREAU :
Pas de démissionnaire mais comme le veulent nos statuts, 2 membres du bureau seront démissionnaires. Ils pourront se représenter pour réélection. Merci à tous les membres adultes souhaitant intégrer le bureau de se faire connaître.

:arrow: AUTRE
L’AG du club se tiendra le vendredi 3 juillet – 19h – salle zéphyr à Dagneux. Notez dès à présent cette date dans vos agendas.

Séance levée à 21h19
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Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Message par KASAS »

Bonjour à tous,

Je souhaite répondre sur le sujet du créneau de partage avec Vertical Côtière.
L'année prochaine je n'ouvrirais pas le créneau à 18h mais à 18h30 pour notre club et nos grimpeurs.

Lors des sessions avec le groupe compétition de Vertical, nos grimpeurs ne viennent pas car il y a trop de monde dans la salle (environ 20 enfants et adultes pour un seul "représentant" de Vertical) et trop bruit en plus des cours de danse.
Je tiens aussi à indiquer que la partie sécurité n'est pas respecté par le groupe de Vertical (assurage, bloc sans tapis,etc.) et pas de matériel de grimpe (baudrier, chaussons, assureur, etc.).

Je ne ferais pas l'ouverture des sessions pour Vertical la saison prochaine durant les créneaux du mardi, j'ouvrirai uniquement pour nos séances pour nos grimpeurs.

Prenez soin de vous.
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Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Message par nathalie belamie »

Bonjour Jacqueline

Le bureau avait bien toutes ces informations et nous en avions discuté lors de cette dernière réunion. Nous pensions faire un retour à vertical pour refaire le point après en avoir discuté avec toi mais comme il semble que ta décision soit prise nous informerons donc vertical de l'arrêt du créneau pour les enfants sur le créneau du mardi 18h-20h.

Je reviens vers vous d'ici quelques temps pour faire le point des encadrants l'année prochaine. Merci pour l'info en tout cas :-)

Prenez bien soin de vous tous!
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Re: communiqué du bureau saison 2019-2020

Message par nathalie belamie »

Compte rendu réunion du bureau du 3 juillet 2020

Présents : Philippe saez (Président), Laurent Derue (Président adjoint), Nathalie Belamie (secrétaire), Mélisande saby (secrétaire adjointe), Sylvain Franchet (trésorier adjoint)
Excusé : laurent Chopard (trésorier)
Début de la réunion : 19h20

ORGANISATION DE LA FIN D’ANNEE
:arrow: L’AG : date maintenue au 3 juillet
* En distanciel : recherche par Vincent belloir de solution numérique pour effectuer l’assemblée générale en visio conférence. Plusieurs pistes sont abordées.
Problème du vote : le vote électronique offre des solutions, mais revient très cher, main levée compliqué à mettre en œuvre, possibilité de vote via tchat.
* En présentiel : possible en fonction de ce que la mairie peut proposer

:arrow: La gestion du mur : Demande faite et acceptée par la mairie pour un accès au mur dans le but du renouvellement de celui-ci selon un protocole sanitaire très strict.
Contact doit être pris avec les professionnels qui avaient déjà été contactés pour l’ouverture de nouvelles voies. La commission escalade se chargera de les contacter et de nous dire à quelle date ils pourraient intervenir.
Les personnes compétentes pour l’accès au mur et à sa désinstallation seront contactées directement. Il parait possible de prévoir une à deux soirées pour la descente des prises et leur mise en quarantaine avant récupération par les membres pour nettoyage. Le bureau communiquera auprès de ses membres pour demander de l’aide pour le nettoyage des prises, dès que les dates auront été posées.
Pas d’accès au mur d’escalade avant le mois de septembre. Une réflexion a été commencée sur le protocole d’accès aux séances. Ce protocole sera affiné et entériné après travail commun avec les encadrants qui pourront se prononcer sur leur souhait de réouvrir ou non leur créneaux dans les conditions imposées par le protocole.

:arrow: Les sorties extérieures : Les sorties extérieures sont à nouveau possibles avec prêt de matériel si besoin selon les protocoles de sorties prévus. Ces protocoles seront envoyés aux encadrants et aux membres. Le membre s’engagera à appliquer strictement le protocole sans aucune négociation dès lors qu’il s’inscrira sur la sortie proposée.

LES GROUPES ENFANTS : Pas de nouvelles inscriptions malgré les places disponibles afin de respecter le protocole sanitaire imposé de 10 personnes maximum / cours. Le bureau prendra en septembre, selon l’évolution des conditions d’accès imposées par le gouvernement, la décision ou non d’ouvrir les places restantes à de nouveaux membres.

LES DOSSIERS D’INSCRIPTIONS : Pas de dossiers imprimés. A chaque membre d’imprimer son dossier (sauf demande particulière). Chaque année, un très grand nombre de photocopies sont faites et ne sont pas utilisées. Le bureau a donc décider d’opter pour une attitude éco-responsable et ne fournira pas de dossiers papier sauf demande exceptionnelle.
Une demande sera faite auprès de Vincent Belloir pour prévoir un onglet « inscription » dans le site du club qui permettra un accès plus simple au dossier d’inscription.

INSCRIPTIONS / REINSCRIPTIONS
Retour des dossiers COMPLETS les deux premières semaines de septembre. Tenue de permanences sur les créneaux habituels de grimpe. L’accès à la salle ne sera pas possible sur cette période.
Les créneaux ne pourront officiellement reprendre qu’à partir du 14/09

Fin de séance à 21h14
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