vérification et enregistrement des epi personnels

Tout ce qui ne concerne pas le Mur, les sorties, et l'encadrement.
Répondre
Avatar du membre
nathalie belamie
Elue
Elue
Messages : 1999
Enregistré le : 17 août 2009, 06:21
Localisation : montluel

vérification et enregistrement des epi personnels

Message par nathalie belamie » 07 novembre 2019, 17:29

Bonsoir,

Le club autorise ses membres à utiliser une partie de leurs EPI lors des séances et sorties ce qui leur permet bénéficier d’une réduction sur le tarif de leur cotisation.
Pour être utiliser les EPI personnel devront dorénavant être vérifiés et enregistrés par un membre habilité à la vérification des EPI. Une fois vérifié un scellé de couleur unique par saison sera fixé au baudrier.

Si vous venez donc aux séances avec votre baudrier personnel, vous le présenterez donc à votre encadrant qui le vérifiera et si celui-ci est validé, il sera apposé un scellé, jaune pour cette année, vous donnant le droit d'utiliser votre matériel personnel durant les séances du club. Il sera par ailleurs enregistré dans le cahier de suivi et sur un listing du club sur le forum.
Si vous connaissez la date d'achat de votre baudrier, venez avec cela facilitera le travail de notre responsable EPI. Pour rappel, même si seule la notice fait foi, un EPI textile ne peut excéder une utilisation de plus de 10 ans dans la majorité des cas. Cette durée peut être rabaissée selon la fréquence d'utilisation et l'intensité de l'utilisation.
N'oubliez pas que cet outil est essentiel à votre bonne pratique en toute sécurité et que faire l'économie d'un nouveau baudrier c'est jouer avec votre vie et mettre à mal la responsabilité des personnes qui vous permettent de pratiquer cette activité.
On ne joue pas avec sa sécurité ;)
Moi même
Serial Enquiquineuse

Répondre