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communications bureau 2023-2024

Posté : 29 juin 2023, 09:38
par nathalie belamie
Bonjour à tous et toutes

Le bureau à peine élu est déjà reparti sur les chantiers en cours :

- Vous trouverez le CR de l'AG du CT (comité territorial) dans le message suivant dans ce même forum

- Nous avons rencontré la mairie comme annoncé lors de l'AG vendredi dernier et nous avons mis à plat certains points. La mairie a eu une oreille attentive et a répondu positivement à nos doléances et suite à l'AG de mardi avec les autres clubs, nous avons beaucoup de chance!! : :)
Voici les points sur lesquels nous avons échangés et les pistes d'actions envisagées. A confirmer une fois les budgets municipaux votés.
:arrow: les inserts abimés seraient changés chaque année lors de l'opération de maintenance du mur, charge à nous de bien les identifier d'un petit insert plastique à chaque fois que nous en trouvons un.
:arrow: les prises seraient renouvelées petit à petit
:arrow: le problème de la trappe qui fatigue a été évoqué et serait traité.
:arrow: la plainte d'un certain nombre de membre concernant la texture du mur a été entendue, même si cela ne constitue pas une priorité car pas un problème de sécurité. Nous feront un essai fin août sur un coin du mur en même temps que le traçage de la zone de sécurité (grimpe sans encordement). Le bureau préfère à l'heure actuelle se concentrer sur le renouvellement des prises.
:arrow: tapis vieillissants pour certains. La mairie changerait les tapis abimés si cela s'avèrait devenir un problème de sécurité. Les bandes de liaison à scratch seront quant à elles changées courant septembre.
La mairie souhaite maintenir une qualité d'accueil des grimpeurs sur le mur et faire au mieux pour garder une structure attractive mais avant tout sécuritaire.

- Appel à l'aide du Comité des fêtes pour le bon fonctionnement de la manifestation. Nous vous rappelons que le comité des fêtes prête gracieusement les tables, bancs, tonnelles et tout autres matériels, un juste retour des choses est normal. Nous sommes déjà 4 pour venir aider, si quelques bonnes âmes veulent bien se joindre à nous.. Même les filles seront les bienvenues :mrgreen: Nous ne seront disponibles que le matin. L'idée est, comme pour les manifestations de Damala, que chacun donne au moins 1 ou 2 heures. Ce qui est fait n'est pas à faire.

message du comité :
"Pour que cette fête soit une réussite nous avons besoin d’aide du matin 8h au soir tard.

Tout au long de l’année, le comité des fêtes se met à disposition des associations de notre commune avec son matériel.

Tout cela demande une disponibilité de temps personnel dans un esprit de solidarité envers les autres.

Aujourd’hui sans votre aide, notre journée 14 juillet est menacée. Nous sommes conscients de la charge de travail mais nous avons grandement besoin de vous pour que cette journée soit une réussite pour notre commune et les Dagnards."


Nous reviendrons vite vers vous pour la suite.
Bel été, safe, à vous tous!! Profitez bien de notre belle nature dans le respect de notre environnement :D
Pour ceux que nous verrons sur les sorties proposées tout au long de l'été : à très bientôt. Pour les autres, je vous dis à bientôt lors du forum des associations pour votre réinscription!!

Re: communications bureau 2023-2024

Posté : 30 juin 2023, 06:20
par Isakinder
Merci pour ce retour… mais il me manque une info ou deux concernant le comité des fêtes …😅 c’est quoi/ quand 😬

Re: communications bureau 2023-2024

Posté : 30 juin 2023, 06:40
par sylvainF
Isakinder a écrit : 30 juin 2023, 06:20 Merci pour ce retour… mais il me manque une info ou deux concernant le comité des fêtes …😅 c’est quoi/ quand 😬
moi j'ai compris fête du 14 juillet non?

Re: communications bureau 2023-2024

Posté : 30 juin 2023, 06:53
par nathalie belamie
sylvainF a écrit : 30 juin 2023, 06:40
Isakinder a écrit : 30 juin 2023, 06:20 Merci pour ce retour… mais il me manque une info ou deux concernant le comité des fêtes …😅 c’est quoi/ quand 😬
moi j'ai compris fête du 14 juillet non?
Oops!! En effet! C'est bien pour le 14 juillet à Dagneux!🥴

Re: communications bureau 2023-2024

Posté : 03 juillet 2023, 07:42
par nathalie belamie
Bonjour
Vous trouverez ci-après le compte rendu de l'assemblée générale du 23 juin 2023 qui clôture l'exercice de l'association pour la saison 2022-2023
https://docs.google.com/document/d/1mWD ... ue&sd=true
Nous vous remercions pour votre confiance et en route pour une prochaine saison que l'on souhaite aussi riche! :)

Re: communications bureau 2023-2024

Posté : 03 juillet 2023, 08:48
par Isakinder
nathalie belamie a écrit : 30 juin 2023, 06:53
sylvainF a écrit : 30 juin 2023, 06:40
Isakinder a écrit : 30 juin 2023, 06:20 Merci pour ce retour… mais il me manque une info ou deux concernant le comité des fêtes …😅 c’est quoi/ quand 😬
moi j'ai compris fête du 14 juillet non?
Oops!! En effet! C'est bien pour le 14 juillet à Dagneux!🥴
Merci :D :D

Re: communications bureau 2023-2024

Posté : 03 juillet 2023, 17:04
par nathalie belamie
Bonjour
Vous trouverez ci-après le compte rendu de l'assemblée générale du 23 juin 2023 qui clôture l'exercice de l'association pour la saison 2022-2023
https://docs.google.com/document/d/1mWD ... ue&sd=true
Nous vous remercions pour votre confiance et en route pour une prochaine saison que l'on souhaite aussi riche! :)

Re: communications bureau 2023-2024

Posté : 10 juillet 2023, 13:45
par SylvainL
Bonjour
Vous trouverez ci-après le compte rendu de notre première réunion de la saison 2023-2024 : https://docs.google.com/document/d/1qOy ... sp=sharing
Bonne lecture !

Re: communications bureau 2023-2024

Posté : 26 octobre 2023, 13:24
par Steph G
Holà

Ci-dessous le compte-rendu de la réunion du bureau du 16/10

Compte-Rendu Réunion bureau Damala 16/10/2023

Présents : Nathalie BELAMIE, Vincent BELLOIR, Stéphane GAGET, Sylvain LASSABLIERE, Hélène SERRAT
Début de séance : 19h15
Ordre du jour :
1. Modifications de la fiche d’inscription 2023-2024
2. Bilan Dagnarde
3. Enceintes sono
4. Point financier
5. Adhérents
6. Formation
7. Budget commissions
8. Chèques ANCV
9. Point dates événements DAMALA
10. T-Shirts
11. Téléthon
12. Modification des statuts de l’association
13. Site Internet
14. Date de la prochaine réunion

1. Modifications de la fiche d’inscription 2024-2025
Stéphane a tout compilé et modifié le document afin de gérer les bugs de début d’année. Reste un petit souci de mise en forme sur la fiche d’inscription.

2. Bilan Dagnarde
73€ de bénéfice pour la Dagnarde. A voir notre engagement l’année prochaine si l’événement ne s’appelle plus Dagnarde mais transformé en Trail des Loups (événement propre au club de Trail et non plus un événement fédérateur de l’ensemble des associations de la commune)

3. Enceintes sono
Pour les événements, besoin d’enceintes bluetooth pour la sono. Nous faisons appel à des connaissances pour sélectionner le bon matériel.

4. Point financier
4.1. Nous avons procédé à un désengagement progressif de la Caisse d’Epargne au profit du Crédit Agricole. Nathalie, Stéphane et Hélène ont accès au compte.
4.2. Trésorerie : tout est accessible sur le Drive. Tout est géré avec l’adresse de messagerie tresorerie@dainmuralautre.org
4.3 Modification du contrat d’assurance auprès de Groupama, car nous n’avions une assurance que sur les murs au niveau du stockage. Nous sommes désormais assurés sur le grand local, et mieux (tous risques et protection juridique)... pour moins cher (92€ au lieu de 180€ auparavant) !

5. Adhérents
. Nous avons désormais 165 adhérents, sachant que le budget prévisionnel était basé sur 160. C’est donc à partir de maintenant du positif.
Budget prévisionnel d’environ 8797€ à l’heure actuelle (soit environ 300€ de plus que l’an passé).

6. Formation
627,33€ facturés sur les formations : cela comprend les formations et remboursements de licences (initiateur) + remboursements des années précédentes sur les initiateurs.

7. Budget commissions
Budget escalade restant de 2802,50€
Budget canyon restant de 1349,15 €
Budget fonctionnement restant de 705,06 €
Budget compétition 0€

8. Chèques ANCV
A chaque envoi nous avons un coût de frais de recommandé + commission de 2,5%. Cela nous coûte donc assez cher car nous envoyons plusieurs sessions de chèques pour garantir la valeur de l’envoi . La question se pose donc de continuer à autoriser le paiement en chèques ANCV.
ANCV a viré un règlement de 1116€ mais… pas sur notre compte. A l’heure actuelle nous n’avons toujours pas reçu ce virement, Stéphane fait recours pour obtenir le versement de cette somme importante et peut-être recours à notre protection juridique

9. Point dates événements DAMALA
1er et 2 juin bloqué pour le Weekend Club DAMALA, après de dures réflexions, car il y a beaucoup de contraintes en 2024 (fêtes des mères/pères, etc !). Le mois de juin permettra probablement d’avoir plus de beau temps, surtout pour 2 jours. Lieu à définir encore.
Pour rappel Damhalloween aura lieu les 10-11-12 novembre 2023.
L’AG aura lieu le 28 juin 2024.

10. T-Shirts
Actuellement nous sommes en lien avec Dagoba pour la conception des vêtements. Nous posons la question de faire appel à Espace Sport Côtière à Beynost.

11. Téléthon
Nous devons donner réponse pour le téléthon (1er décembre). La thématique de cette année est “muscle ton Téléthon”. Nous ferons une soupe potirons-châtaignes (appel à Yannick RAPHANEL ?) + nous retenons l’idée de séances de grimpe payantes sous couvert de la disponibilité des encadrants (le bivouac en interne serait à une autre date). Cela donne une opportunité d’être bien représentés au sein des associations de Dagneux.

12. Modification des statuts de l’association
Suite à la 1ère réunion, il nous faut changer notre adresse.
D’autre part, les mineurs membres de l’association ont droit de vote.
Pour être en adéquation avec la légalité et nos statuts, il faut mettre à jour l’article 6 relatif aux membres d’honneurs, présent dans notre règlement intérieur mais pas dans nos statuts.
Est évoqué le conseil d’administration => à préciser, car qu’est-ce que le conseil d’administration ? Le bureau, constitué dans la limite de ses six membres. Dans l’article 12 du CA, il convient de définir clairement les rôles de chacun en ajoutant le rôle du trésorier et du vice-président et de stipuler la possibilité de chacun d’intervenir sur des rôles prédéfinis.
Article 15 : il n’y a pas de quorum pour que l' AG puisse se tenir, ce que nous devons définir, avec un minimum de membres.
Article 17 à modifier relatif aux conditions de modifications du règlement intérieur.

13. Site Internet
L’ancien site Internet dainmuralauttre.fr est partiellement accessible sur les moteurs de recherche. Cela pose un souci de référencement, de redirection et d’image (accès à un ancien site plus à jour du tout). Ce vieux site, historiquement est la propriété de Laurent CICARELLI, qu’il faudra recontacter.

14. Date de la prochaine réunion
8 janvier 2024.
Fin de séance : 23:00

Re: communications bureau 2023-2024

Posté : 15 janvier 2024, 20:00
par SylvainL
Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de la réunion Bureau du 08 janvier 2024, bonne lecture !

Compte-Rendu Réunion bureau Damala 08/01/2024
Présents : Nathalie BELAMIE, Vincent BELLOIR, Stéphane GAGET, Sylvain LASSABLIERE, Hélène SERRAT
Début de séance : 19h15


Ordre du jour :
1. Point téléthon
2. Point budget
3. Weekend DAMALA
4. Modification des statuts de l’association
5. Forum d’Ain Mur A L’Autre
6. Tickets Bloc Sessions
7. Remplacement tableau SAE
8. Prise en charge formations initiateurs CT
9. Gestion des EPI sur le Google Drive
10. Date de la prochaine réunion



1. Point téléthon

Le Téléthon nous a coûté 14,30€. Événement sympathique et qui nous a rendu visible, plus encore qu’en “mur ouvert” sans prendre une séance d’escalade et avec peu de temps investi
Lyonnel Roy pour chef cuisto

2. Point budget
Toutes les cotisations ont été encaissées, excédent de 2374€. Ceci est dû à une augmentation de l’assurance moindre qu’attendue.
173 cotisants au 1/1/24
Nous acterons à la fin de d’année sur le surplus pour faire une redistribution par le biais d’un avoir aux membres en réinscription, pour ceux qui le souhaitent, sinon don au club.
Nous avons acquis un boitier “uptopay” pour paiements par CB, c’est fonctionnel et pratique (mais commission de la banque de 1,75% donc réservé aux petits paiements de buvette et non aux inscriptions pour l’instant
Les commissions n’ont pas totalement dépensé les budgets anticipés, bonne nouvelle ! Il y aura peut-être transfert de montants entre les commissions en fonction des besoins.
Solde commission escalade 2165,59€
Solde commission canyon 786,02€
Solde commission compétition 0€
Solde commission matériel 207,73€
Tableau de suivi en ligne pour détail sur forum
Un achat à prévoir : un kit de “sécurité” avec poignée jumar, pédale, 3 mousquetons + longe et grigri pour intervenir rapidement en cas de besoin en haut d’une voie en SAE
Côté commission matériel, nous avons investi dans un combo enceinte + micro à main + micro tête ; un pied d’enceinte a été récupéré.

3. Weekend DAMALA
Bien avancé, beaucoup de monde a déjà réservé (42 personnes). Pour ceux ayant réservé, bien penser si ça n’est pas déjà fait de le mentionner sur le forum. C’est donc en très bonne voie !
20h46, Bébel a cracké Google !
Nouveauté, weekend Canyon lancé, 5 intéressés pour l’instant.

4. Modification des statuts de l’association
Remis à plus tard, pour validation lors de la prochaine AG du 28 juin

5. Forum d’Ain Mur A L’Autre
Besoin de modérateurs pour gérer et réorganiser les posts épinglés du forum. Bebel regarde pour donner les droits.

6. Tickets Bloc Sessions
Vertical Côtière avait acheté un lot de places à Bloc Sessions, il leur en reste beaucoup. Nous pourrions leur racheter des tickets, mais ces derniers terminent en juin. Nous encourageons les adhérents à se renseigner s’il est possible, en tant que particuliers, de leur acheter des places.

7. Remplacement tableau SAE
Suite à bris du tableau, nous réinvestirons dans un tableau noir/tableau blanc un peu plus grand et qualitatif

8. Prise en charge des formations initiateurs CT
Pour toutes les formations nous avons une aide du CT… tant qu’il existera. Nous avons envoyé les factures pour prise en charge.
En outre, le bureau a décidé de rembourser la formation de recyclage initiateur dans son intégralité (30€).

9. Gestion des EPI sur le Google Drive
Un fichier de gestion des EPI doit être à jour et disponible pour tous. Quid de l’obligation d’une version numérique ? Nous allons nous renseigner sur ce point. Nathalie se charge de contacter le service juridique de la FFME.

10. Retour formation initiateur SAE
Formation très axée sur techniques qui n’auront peut-être que peu d’utilité au final en pratique (ex remontée une corde en SAE en solo)
Idée d’un Damalacontest à voir si possible de le mettre en place sur 1 mois après la compétition
Obligation de noter les participants à la séance en SAE
Manips à faire une fois par an avec tous les initiateurs
Mise à disposition en permanence un kit encadrant (poignée, grigri, mousquetons) ´
Bavette en bas de mur pour couvrir le trou entre mur et tapis
Fiches et cahier pratiques ffme
Bourse multi activité au niveau de la FMME pour financement des formations
Rex sur site FFME en cas d’incident

11. Date de la prochaine réunion
Lundi 4 mars 2024 à Lapeyrouse.

Fin de séance : 21:45