CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE BLOC A MOREZ


Un petit retour de cette belle journée à l’intérieur.
Merci aux ouvreurs et jury dont Jc et Pierre-Yves. 

Les blocs étaient jolis, variés autant dans les surfaces que les types de prises et les ouvertures. Au total, 4h de grimpe non stop!!  Bravo à nos petits!!

A noter, une belle organisation et un magnifique mur. Dans ce type de compétition, l’expérience compte pour bien figurer autant dans le choix des blocs que dans la gestion des frustrations : on ne peut pas tout réussir et il faut tenter des blocs théoriquement plus dur mais qui peuvent convenir à une morphologie de grimpeur. 


Au final, 3 classements par catégorie : scratch, Jura et Ain. Ce dernier nous a permis de ramener quelques médailles.
Microbes Hommes (17 participants) : Gregory se classe 5me, Maël 6me et sont donc 1er et 2me dans l’Ain. Les 3 premiers au scratch sont intouchables. 
Poussins Hommes (25 participants) : Rémi se classe 11me et 3me dans l’Ain.
Poussins Dames (23 participantes) Lalie se classe 7me et 4me de l’Ain. Pas de chance, les filles dans l’Ain étaient bien présentes et très fortes. 
Benjamins Hommes (22 participants) Tylian se classe 10me et 3me de l’Ain, Timéo 19me et 9me de l’Ain.
Benjamin Dames (24 participantes) Salomé se classe 10me et 5me de l’Ain. Compétition très serrée dans cette catégories où les filles sont allées jusqu’au 23me bloc.

L’escalade en bloc est une discipline à part qui nécessite un entraînement important quel que soit l’âge. Une bien belle expérience au final!

Bravo à tous!!